Nos actions



Torah et Prières au Tombeau de Ra’hel, tous les Jours, à toute Heure
Sur le bord du chemin se tient Maman Rachel, seule, pleurant et criant pour ses enfants qui ne sont plus. Le plus grand bonheur pour une mère est de voir ses enfants ! C’est précisément l’objectif des institutions du Tombeau de Rachel : s’assurer que Maman Rachel ne soit jamais seule. Jour après jour, nuit après nuit, tout au long de l’année, des justes, des rabbins et des érudits se tiennent en prière et en étude, déchirant les cieux pour éveiller le mérite de notre mère Rachel, au nom du peuple d’Israël, pour les enfants de notre mère Rachel, pour leur guérison, leur salut et leur succès.
Une révélation formidable des plus grands kabbalistes affirme que l’établissement de gardes permanentes de Torah et de prières au Tombeau de Rachel, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, accélérera la rédemption et la venue du Messie. L’activité réussie des institutions du Tombeau de Rachel est la réalisation du rêve précieux des plus grands d’Israël au cours des derniers siècles. Aujourd’hui, ce rêve se manifeste par la mise en place de gardes permanentes d’étudiants et de priants au Tombeau de Rachel, pour éveiller le mérite de la rédemption générale et individuelle, pour le salut de chaque enfant de notre mère Rachel, qui attend la délivrance.
Aide et soutien aux nécessiteux
Malheureusement, de nombreuses familles, même respectables, n’ont pas les moyens financiers d’acheter des articles de base comme des vêtements et des chaussures pour tous les membres de la famille. Par conséquent, les enfants se retrouvent à porter des vêtements usés et inappropriés, ce qui provoque une grande tristesse et un chagrin insupportable. Comme l’ont dit nos Sages : « Quand tu verras un homme nu, couvre-le, pour le sauver de l’humiliation. »
Afin de répondre à ce besoin et d’alléger la vie de ces familles, les institutions du Tombeau de Rachel ont créé un département spécial pour aider à l’achat de produits de base par le biais d’accords avec les meilleures boutiques et marques connues, reconnaissant que chaque Juif est un enfant de roi et que les fils et filles de notre mère Rachel méritent le meilleur du meilleur. Une mère aime voir ses enfants habillés dignement.
La distribution se fait par le biais de bons d’achat dans des magasins et marques réputés, afin de donner aux familles nécessiteuses la meilleure expérience possible, leur permettant d’acheter les produits selon leurs goûts et leurs choix, de manière respectueuse.






Distribution de nourriture pour les familles nécessiteuses
À l’image de notre mère Rachel qui aime voir les enfants manger, comme l’ont dit les justes, un département spécial a été créé au sein des institutions du Tombeau de Rachel pour répondre à la détresse des familles nombreuses et des démunis dont les foyers sont vides et les enfants affamés demandent de la nourriture. En conséquence, des distributions de produits alimentaires sont organisées pour nourrir les âmes affamées et illuminer les foyers des fils et filles de notre mère Rachel.
La précarité économique de notre époque a conduit de nombreuses familles à un état de crise où des enfants souffrent de la faim sans possibilité de subvenir à leurs besoins de base en alimentation. La distribution, qui a lieu deux fois par semaine, chasse la pauvreté et la faim, apportant lumière et réconfort à des centaines de foyers en Israël, en remplissant leur maison de nombreux biens et produits alimentaires essentiels pour sauver des vies en Israël.